photo Commis / Commise de cuisine

Commis / Commise de cuisine

Emploi Restauration - Traiteur

Tours, 37, Indre-et-Loire, Centre-Val de Loire

Le CAP ST JACQUES, traiteur sous les halles de Tours, est une entreprise familiale qui a le goût de partager ses origines vietnamiennes à travers de grands classiques de la gastronomie asiatique et des recettes originales du chef. Depuis 1987, Le CAP ST JACQUES est devenu une institution grâce à une cuisine de qualité faite maison. C'est l'investissement de toute une équipe pour assurer la satisfaction d'une clientèle fidèle. Les missions principales de l'aide de cuisine : - préparation des matières premières (épluchage, découpe légumes/viandes/fruits) qui seront nécessaires pour les cuisiniers, - appliquer les règles d'hygiène HACCP, - écouter et suivre les consignes données par les cuisiniers, - savoir organiser les activités de production selon les besoins demandés, - participer à la plonge et au ménage, - participer au rangement des marchandises. Les qualités attendues : - Respectueux : par sa présence au travail, de ses horaires de travail, vis à vis des consignes des responsables, envers les collègues. - Participer à la cohésion d'équipe en faisant preuve de dynamisme, d'initiative et de rigueur. - Formation en cuisine et normes HACCP, maîtrise des découpes. Information[...]

photo Aide de cuisine

Aide de cuisine

Emploi Restauration - Traiteur

Tours, 37, Indre-et-Loire, Centre-Val de Loire

Le CAP ST JACQUES, traiteur sous les halles de Tours, est une entreprise familiale qui a le goût de partager ses origines vietnamiennes à travers de grands classiques de la gastronomie asiatique et des recettes originales du chef. Depuis 1987, Le CAP ST JACQUES est devenu une institution grâce à une cuisine de qualité faite maison. C'est l'investissement de toute une équipe pour assurer la satisfaction d'une clientèle fidèle. Les missions principales du préparateur fritures : - production des fritures (nems, samoussas, raviolis, etc.), - appliquer les règles d'hygiène HACCP, - savoir anticiper et alterner les activités de production et de réassort selon les besoins demandés, - participer à la plonge et au ménage, - participer au rangement des marchandises. Les qualités attendues : - minutie et bonne dextérité. - Respectueux : par sa présence au travail, de ses horaires de travail, vis à vis des consignes des responsables, envers les collègues. - Participer à la cohésion d'équipe en faisant preuve de dynamisme, d'initiative et de rigueur. Information sur le contrat : Renfort de l'équipe fritures : CDD 35H, du mardi 18 mars 2025 au dimanche 21 septembre 2025. Planning :[...]

photo Foire à l'ail et au basilic

Foire à l'ail et au basilic

Foire - Salon

Tours 37000

Le 26/07/2025

Tours, capitale de l'ail et du basilic ? Le 26 juillet, jour de la Sainte-Anne, la foire à l’ail et au basilic se tient Place des Halles. En plein été, elle est l’occasion de festivités. Cette foire est une tradition depuis le Moyen Age. A cette occasion, la ville s'habille de vert, rose et blanc et accueille des producteurs d'ail et de basilic. L'ail parce que la Touraine est une terre de production et le basilic parce que les légendes disent de lui qu'il éloigne le mauvais œil.

photo Pot au feu géant - vente à emporter

Pot au feu géant - vente à emporter

Tours 37000

Le 05/02/2022

Pour ses 26 ans, le Pot au feu géant revient le samedi 5 février 2022 aux quatre coins de la ville, en présence de Romain Colucci ! Cette année encore, en raison de l’épidémie de Covid-19, le Pot au feu géant s’adapte, de façon à permettre de participer à cet événement dans le respect des règles sanitaires en vigueur : comme l’an dernier, il sera possible d’acheter des parts à emporter aux Halles de Tours et son marché, ainsi que ceux de Coty, Beaujardin et des Fontaines.